Le rapport annuel 2021 est maintenant disponible !

21 July 2022
2021 annual report

Le rapport annuel 2021 est sorti !

2021 marks noyb's quatrième année de luttetion du droit à la vie privée Nous sommes montés d'un cran en déposant un nombre record de plaintesnoyb a déposé plus de 400 plaintes GDPR semi-automatisées concernant des bannières de cookies trompeusesDes centaines de grands sites web sont passés à une bannière de cookies plus raisonnable dans le cadre de ce projet.Vers la fin de l'année, nous avons commencé à voir des décisions résultant de nos 101 plaintes sur l'UE et les États-Unisde nos 101 plaintes sur les transferts de données entre l'UE et les États-Unis, fondées sur la décision de la Cour de justice dans l'affaire "Schrems II". Dans une décision sans précédent, les autorités autrichiennes et françaises de protection des données ont décidé que l'utilisation continue de Google Analytics violait le GDPR.En outre, nous avons travaillé sur de nombreux autres projets, comme les droits des travailleurs, ou les recours collectifs, ou encore un nouveau signal automatique du navigateur qui sert de système de gestion du consentement.

2021 était non seulement la quatrième année de notre organisation, mais aussi la deuxième année d'une pandémie mondiale.... Nous sommes encore plus reconnaissants envers tous nosnos supporters, membres, sponsors et nous sommes encore plus reconnaissants envers tous nos supporters, membres, sponsors et bailleurs de fonds, qui ont permis à notre organisation de traverser une autre année difficile et d'être financièrement stable.

Nous sommes heureux que le large soutien dont nous avons bénéficié en 2021 nous ait également donné l'occasion d'élargir notre équipe : nous avons pu accueillir deux nouveaux membres et, à la fin de l'année 2021, notre équipe multidisciplinaire sera composée dela fin de l'année 2021, notre équipe pluridisciplinaire de 18 personnes originaires de 12 pays était engagée dans des affaires de protection de la vie privée, dans le développement de logiciels pour nos initiatives technico-juridiques, dans la communication avec les médias et les membres, et dans le fonctionnement du bureau Nous avons déposé plus de 470 plaintes en 2021 et avons traité plusieurs affaires devant les tribunaux. Des amendes substantielles ont été imposées sur la base de nos plaintes, notamment une amende de 6,3 millions d'euros pour l'application de rencontre gay Grindr Notre travail a été couvert par plus de 575 articles de presse, nous avons donné de nombreuses interviews pour des journaux, des chaînes de télévision et des stations de radio et nous avons participé à des séminaires et des événements dans toute l'Europe.

Pour tout savoir sur nos projets nouveaux et en cours, nos finances et nos projets pour 2022, consultez le le rapport annuel 2021 de noyb!